Dashlane offre 19 mois d’abonnement premium aux employés de l’Élysée !

 

Certaines coïncidences sont parfois curieuses !  Nous avons publié aujourd’hui une étude sur l’Insouciance numérique dans les entreprises : révélant que 30% des employés français partagent encore des mots de passe sur papier malgré tous les dangers que cela comporte pour leur entreprise.

Au même moment, Guillaume Champeau dans Numerama, a levé le voile sur la manière dont les équipes de l’Élysée partagent leurs mots de passe Wi-Fi : sur un papier accroché au mur, et ce alors que des caméras de télévision sont en train de filmer ! Il s’agirait du mot de passe de  la salle de presse de l’Élysée. Cela n’est certes pas le mot de passe le plus sensible du Château et l’on suppose que les accès aux réseaux internes sont protégés différemment. Du point de vue de l’exemplarité, c’est pourtant loin d’être idéal. On ne le répétera jamais assez : les mots de passe ne doivent pas être partagés sur papier mais sous forme chiffrée !

Comme toutes les équipes de travail en France, les employés de l’Élysée, gagneraient en sécurité et se simplifieraient sans doute la vie en utilisant un gestionnaire de mots de passe. Nous serions bien sûr ravis de les aider à montrer l’exemple et nous offrons 19 mois gratuits d’abonnement Dashlane Premium (valable jusqu’à avril 2017) à tous les employés de l’Elysée qui nous en feront la demande à l’adresse support@dashlane.com.

infographie_insouciance_numerique_fb